Ojabtex

L’histoire d’IFABO connu auparavant sous le nom de OJABTEX est un aboutissement qui tient dans la détermination et le courage d’une jeune dame qui a dû se battre contre vents et marées pour faire de son rêve une réalité.
Son nom Abdou Adikatou, épouse Beaurepaire, gérante de la société IFABO spécialisée dans la vente de tissus et de pagnes africains de bonne qualité.

Lorsqu’elle débarque en France dans les années 2000, Adikatou est confrontée à la dure réalité de l’aventure. Galère,petits boulots, elle se dit malgré tout que son avenir se fera sur la terre française. Puis en 2002, une de ses sœurs lui propose de faire du commerce de textile Africains.
Elle s'y met à fond par amour de tout ce qui touche au textile, mais sa soeur se désintéresse en chemin prétextant que cette affaire ne lui rapportait pas assez de sous comme elle le pensait. Adikatou se retrouve alors toute seule sans grand moyens.

Afin de conforter son activité, elle décide de créer un site e-commerce (l'une des seules à créer un site marchand de vente de tissus africains en ligne en 2008)

Créative, elle se découvre ses talents divers et cachés; de manager à business woman qui achète en Afrique et revend à des professionnels et des particuliers, elle obtient des crédits d’organismes de la place pour s’approvisionner auprès de fournisseurs agrées. Le sérieux,le professionnalisme et l’accueil de Mme Beaurepaire ne tardent pas à faire la différence au point d’être bien introduite auprès de ces grandes sociétés de textile. Les tissus et les pagnes africains vendus sont des originaux et de bonne qualité. Ce sont par exemple des wax 100% coton, des bogolan, kita, uniwax etc... Ils servent à faire des sacs, de la décoration intérieure (maison,bureau,tableau) et peuvent être personnalisés ou customisés, des nappes de table, des coussins, des rideaux à votre effigie ou à votre nom c’est possible.

Chez IFABO de Mme Adikatou Beaurepaire,c’est l’éloge de la diversité; diversité des couleurs,des motifs de tissu et même de la clientèle puisque des clients viennent des cinq continents.
Ainsi,Ifabo dispose d’un site internet à partir duquel les clients peuvent passer des commandes en toute sécurité. Chez IFABO il est possible d’avoir des articles et accessoires qui accompagnent les pagnes comme les écharpes,les boucles d’oreille,les sacs à main assortis ou les chaussures et un bon rapport qualité/prix.

Généreuse,exigeante et ambitieuse,la passionnée du tissu africain encourage les jeunes filles à lutter contre les préjugés,à lutter avec abnégation pour arriver à l’autonomie. Aujourd’hui, Mme Beaurepaire est une femme comblée et une visite dans sa boutique sise à Villeneuve Saint George, vous permettrait de vous rendre compte de son parcours de combattante dans une ambiance chaleureuse et colorée. Par passion des tissus,par amour de couleurs,l’Afrique est si proche de l’Europe grâce à www.ifabo-oreba.com